Les éditions du Masque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les éditions du Masque

Message  Pacô le Sam 8 Nov 2008 - 13:44



Présentation:

Les éditions du Masque ont fêté en 2007 leurs 80 ans et pourtant, l'éditeur originel d'Agatha Christie ne fait pas son âge. Il suffit, pour en juger, de jeter un oeil aux derniers titres parus et aux couvertures entièrement revues : autant d'énergie, de curiosité et de sang neuf pour raconter le monde d'aujourd'hui, sur son versant sombre certes, mais avec une formidable humanité.
Fondé en 1927 par Albert Pigasse, Le Masque a depuis toujours pour unique vocation de défendre la littérature policière. Et elle est la seule maison d'édition à s'y consacrer exclusivement. Connue du grand public pour sa collection mythique : la couverture jaune au célèbre logo représentant un masque transpercé d'une plume, la maison a évolué avec son temps.
Elle compte aujourd'hui plus de 600 titres à son catalogue, répartis en quatre collections : La collection jaune qui représente la tradition du Masque et les textes classiques, les textes d'Agatha Christie, regroupés en une collection du même nom, la collection Labyrinthes : des romans historiques à suspense et la collection des Grands formats qui permet de découvrir les auteurs contemporains, les classiques de demain...

Envoi de manuscrit:

Vous pouvez adresser vos manuscrits au Comité de Lecture des éditions du Masque à condition qu'ils soient dactylographiés et sur support papier (nous ne lisons aucun manuscrit envoyé par courrier électronique, sur disque ou sur disquette seule).
Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que nous ne publions pas de livres pour enfants, de recueils de nouvelles, d'ouvrages de théâtre ou de poésies.
Adressez vos manuscrits à l'adresse suivante :

Editions du MASQUE - Comité de Lecture
17, rue Jacob
75006 Paris

Le délai de réponse est d'environ deux mois.
Les manuscrits ne sont renvoyés que sur demande, qui devra être faite dans un délai d'un mois : ils ne pourront être conservés au-delà de ce délai.
Votre demande devra être accompagnée d'un chèque ou de timbres, d'un montant qui vous sera précisé, pour les frais d'expédition.


Mon avis:

Une très bonne maison d'édition où vous pourrez tenter votre chance. Seuls les romans policiers rentrent dans leurs objectifs, mais certains d'entre vous se reconnaîtront dans ceux-ci (du moins, je l'espère). Le Masque a une certaine notoriété au sein du monde littéraire et elle pourrait vous apporter pas mal. Un bon point Wink.

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum