Le pouvoir de Yethee.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pouvoir de Yethee.

Message  ngoctrang le Sam 20 Déc 2008 - 9:58

Voili Voilou, nouvelle histoire, peut etre aura t-elle une fin ?
Passez tous de bonnes fetes
Ngoctrang

Le pouvoir de Yethee.
Chapitre 1- Une journée comme les autres.

C’était un beau jour d’automne, les feuilles des arbres commençaient à tomber ou changeaient de couleur, optant pour les tons rouges ou marrons.
La température baissait à vu d’œil, et toute la ville d’Acraa gelait, laissant aux gens de passage un point vu désert…Cependant, les écoliers prenaient toujours le chemin des établissements scolaires, bien emmitouflés dans leurs blousons.

Jim faisait partie du collège communal d’Acraa.
C’était un garçon turbulent et considéré comme l’un des cancres de sa classe de cinquième.
Il avait une moyenne de 9 sur 20, et ne faisait d’efforts qu’en sport…
Ses parents ne s’occupaient pas vraiment de lui : ils travaillaient.
Ce jour là, Jim se préparait, comme tous les autres jours :
Il se leva à 7h00 du matin et s’habilla d’un slim blanc, d’un tee-shirt vert à manches longues, et se chaussa de converses rouges.
Puis il alla à table, se prépara son petit déjeuner, vida son bol de lait et mangea deux tartines de pâte à tartiner.
Il entra dans la salle de bain pour se brosser les dents, ouvrit la boite de gel et se créa une crête.
Il se dirigea vers la porte et prit le chemin du collège où, sans doute, tous ses amis l’attendaient.
Quand il arriva, effectivement, sa petite amie Freya lui sauta au cou, c’était une jeune fille pleine de fraîcheur et toujours disponible, plutôt timide, elle ne l’était pas du tout auprès de Jim, qu’elle aimait profondément. La cloche sonna, et tous les élèves se mirent en rang devant le marquage de leur salle, attendant leur prof en papotant.
La première heure fut celle de SVT.
Le professeur commença :
- Bonjour à toutes et à tous, je vais vous rendre vos copies…je pense que vous auriez pu faire mieux !
Tout le monde commença à huer le prof qui fit taire l’assemblée.
Quand Jim vit sa note, il était plutôt content : 7 sur 20, c’était plutôt bien par rapport au 2 sur 20 qu’il avait obtenu en français : il s’était bien moqué de la prof en écrivant sa dictée en language SMS !
Enfin, l’heure passa vite pour Jim qui fit des caricatures de ses amis pendant tout le cours.
Il eut ensuite un cours de français, puis deux heures de Physique qui furent ennuyeuses à mourir…

Ce fut midi, Jim n’était pas demi pensionnaire, et, malgré les ordres de ses parents, il mangeait avec des amis dans un restaurant qui ne coûtait pas cher…
Il se rendit donc à l’Express où il retrouva ses amis venant de l’autre côté de la ville, et avec qui il s’entendait bien, il y avait la fille du groupe : Lolita, puis venait le cousin de celle-ci : Gregory, et enfin un lycéen dans la même situation que Jim : Fôt.
Tous les quatre mangèrent ce jour là un hamburger et une barquette de frites, puis se rendirent au square pour attendre l’heure de l’ouverture des grilles de leur collège ou lycée…

L’après midi reprit son cours, et Jim envoya des textos à sa bande, de toutes façon, Freya lui téléphonait tous les soirs pour lui donner les leçons du jour, ainsi, il pouvait rester tranquille en cours.
A 16h45, à la sonnerie de la cloche, Jim dut se rendre à son cours de dessin.
Il adorait ça, dessiner était une passion pour lui !
Il pouvait un jour dessiner des gribouillons, et le lendemain un bel arbre parce qu’il était content. Ce jour la, Jim choisit de faire un portrait de Freya car elle aurait alors 1 ans de plus la semaine prochaine, il sortit une photo de son sac et la contempla longuement, il réalisa soudain la beauté fraîche de sa petite amie, il commença à tracer les traits fins du visage, puis ceux du corps.
Jim était en train d’affiner les détails et s’apprêtait à commencer l’aquarelle quand des parents commencèrent à affluer dans la salle, Jim rangea son dessin, prit son manteau et partit car il n’aimait pas que des parents fassent le tour des élèves et qu’ils admirent les dessins des autres…
Il prit la route de sa maison…

ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee

Message  ngoctrang le Sam 20 Déc 2008 - 10:00

Le Pouvoir de Yethee.
Chapitre 2-Une illusion.

Arrivé chez lui, Jim trouva sur la table un bout de papier où l’inscription suivante était inscrite :
Demain, à la sortie de ton collège, nous comptons sur toi pour être là…
Une surprise t’attend, si tu veux la découvrir…Viens ici…

Jim parut surpris quand il lut ce mot, et ceci l’amena à une solution : demain était un jour spécial… Oui mais lequel ? Il réfléchit un instant… mais ne trouva toujours pas ce qu’était ce jour… peut être était-ce la fête des mères…ou alors des pères.Ou alors l’anniversaire d’un de ses parents…ou alors… Jim commençait à se perdre dans ses réflexions, c’était peut être même la première fois qu’il réfléchissait autant ! Il s’obligea à faire ses devoirs mais comme d’habitude, il les fit a moitié…Il était alors 18h00 quand il se rendit dans la bureau de son père pour consulter sa boite mail, aujourd’hui, il avait reçu pas mal de message, mais supprima la plupart : les pubs ne l’intéressaient pas…
En revanche, son visage s’éclaira quand il lu le titre d’un des e-mails :
Newlester des Amoureux des Chiens
En deux cliques, il se retrouva devant un écran parsemé de photos de chiens, de nouvelles portées de la semaines, et enfin, d’une fenêtre de chat.
Un seul utilisateur était connecté, c’était l’administrateur du site, et celui-ci lui dit :
- Demain sera un jour spécial pour toi…A demain
Encore une fois, Jim se demanda pourquoi tout le monde était au courant et pas lui, alors qu’apparemment, ce jour était le sien…Pourtant, ce n’était pas son anniversaire, non, Décembre venait juste de commencer, et sa fête était en Juillet…Vraiment, il se posait des questions…Il se connecta sur son compte Skype et se rendit compte que tous ses contacts avaient pour message personnel : Demain est un jour spécial pour toi Jim !
C’en était trop, même le fils du boulanger à l’autre bout du village savait ! Mais savait quoi ? Jim devait absolument le découvrir…il était trop excité pour attendre demain. Neamoins, il ne pouvait pas sortir par ce temps-là : une tempête de neige pouvait se déclarer à tout moment.
Il se décida alors à appeler son père au travail, mais au moment où il passa prêt de la table, il remarqua que l’écriture du mot avait changé de couleur.
Il se rapprocha et lu : Ne dis rien à tes parents avant que nous changions d’avis.
Il se frotta les yeux plusieurs fois pour admettre que le message avait bien été changé.
Il était maintenant 21 heures…Jim alla se coucher.
Cette nuit fut bien agitée pour l’adolescent qui cauchemarda sur les messages anonymes, à son réveil, il se dépêcha de s’habiller pour descendre les marches quatre à quatre et découvrir que le bout de papier avait disparu.
De plus en plus déstabiliser, Jim sortit de sa maison en oubliant son sac de cours qu’il retourna chercher en vitesse.
……………………………………………………………………………………
Jim, s’apprêtait a poser un pied par terre quand…BOUM !.................................................
D’un claquement de doigt, ils ont arrêtés le temps…ILS………………………………………
- Flocon, combien de fois t’ai-je répété qu’il ne fallait pas appuyer sur le bouton rouge !
- Excuse moi papa, je n’ai pas fait exprès….
- Bon, pour cette fois, je te pardonne mais à la moindre faute…
- D’accord papa !
- Papa, à quoi il sert le bouton ?
- Heu…Appui sur le bouton vert !
- Mais papa…
Le chiot appui sur le vert…
…………………………………………………………………………

ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô le Sam 20 Déc 2008 - 12:55

ngoctrang a écrit:

Le pouvoir de Yethee.

Chapitre 1- Une journée comme les autres.

C’était un beau jour d’automne, les feuilles des arbres commençaient à tomber ou changeaient de couleur, optant pour des (on reste dans l'indéfini) tons rouges ou marrons.
La température baissait à vue d’œil, et toute la ville d’Acraa gelait, laissant aux gens de passage un point de vue (attention aux répétitions. Un panorama?) désert… Cependant, les écoliers prenaient toujours le chemin des établissements scolaires, bien emmitouflés dans leurs blousons.

Jim faisait partie du collège communal d’Acraa.
C’était un garçon turbulent et considéré comme l’un des cancres de sa classe de cinquième. Il avait une moyenne de 9 sur 20 (oh y'a pire pour être cancre Razz), et ne faisait des efforts qu’en sport…
Ses parents ne s’occupaient pas vraiment de lui : ils travaillaient. (on peut travailler et s'occuper de son enfant. Ajoute que leur travail était trop prenant Wink)
Ce jour là, Jim se préparait, comme tous les autres jours :
Il se leva à 7h00 du matin et s’habilla d’un slim blanc, d’un tee-shirt vert à manches longues, et se chaussa de converses rouges.
Puis il alla à table, se prépara son petit déjeuner, vida son bol de lait et mangea deux tartines de pâte à tartiner (un peu de répétition!).
Il entra dans la salle de bain pour se brosser les dents, ouvrit la boite de gel et se créa (et se coiffa?) une crête.
Il se dirigea vers la porte et prit le chemin du collège où, sans doute, tous ses amis l’attendaient. (bon, tout ce passage, il y a quelque chsoe qui en va pas du tout. Chose que je t'expliquerai en bas Wink)
Quand il arriva, effectivement, sa petite amie Freya lui sauta au cou, c’était une jeune fille pleine de fraîcheur et toujours disponible, plutôt timide, elle ne l’était pas du tout auprès de Jim, qu’elle aimait profondément. La cloche sonna, et tous les élèves se mirent en rang devant le marquage de leur salle, attendant leur prof en papotant.
La première heure fut celle de SVT. ("La première heure se déroula en SVT")
Le professeur commença :
- Bonjour à toutes et à tous, je vais vous rendre vos copies… Je pense que vous auriez pu faire mieux !
Tout le monde commença à huer (huer, c'est quand même assez fort...) le prof qui fit taire l’assemblée.(la classe. L'assemblée c'est quand même plus grand et ça renvoie une idée d'adulte)
Quand Jim vit sa note, il était plutôt content : 7 sur 20, c’était plutôt bien par rapport au 2 (sur 20) (de plus je pense qu'il serait plus élégant d'écrire tous ces nombres en lettres Wink) qu’il avait obtenu en français : il s’était bien moqué de la prof en écrivant sa dictée en langage SMS !
Enfin, l’heure passa vite pour Jim qui fit des caricatures de ses amis pendant tout le cours.
Il eut ensuite un cours de français, puis deux heures de Physique qui furent ennuyeuses à mourir…

Ce fut midi, Jim n’était pas demi pensionnaire, et, malgré les ordres (les interdictions?) de ses parents, il mangeait avec des amis dans un restaurant qui ne coûtait pas (excessivement) cher…
Il se rendit donc à l’Express où il retrouva ses amis venant de l’autre côté de la ville, et avec qui il s’entendait bien, il y avait la fille du groupe : Lolita, puis venait le cousin de celle-ci : Gregory, et enfin un lycéen dans la même situation que Jim : Fôt. (c'est un prénom ça?)
Tous les quatre mangèrent ce jour là un hamburger et une barquette de frites, puis se rendirent au square pour attendre l’heure de l’ouverture des grilles de leur collège ou lycée…

L’après midi reprit son cours, et Jim envoya des textos à sa bande, de toutes façon, Freya lui téléphonait tous les soirs pour lui donner les leçons du jour, ainsi, il pouvait rester tranquille en cours.
A 16h45, à la sonnerie de la cloche, Jim dut se rendre à son cours de dessin.
Il adorait ça, dessiner était une passion pour lui ! ("dessiner était sa passion")
Il pouvait un jour dessiner des gribouillons ("gribouiller quelques formes aux contours indéfinissables"), et le lendemain (crayonner) un bel arbre parce qu’il était content. Ce jour-là, Jim choisit de faire un portrait de Freya car elle aurait alors un an de plus la semaine prochaine (suivante). Il sortit une photo de son sac et la contempla longuement, il réalisa soudain la beauté fraîche de sa petite amie (mal dit... "la beauté fraîche de sa petite amie lui sauta aux yeux" ou qqchose de ce genre), il commença à tracer les traits fins du visage, puis ceux du corps.(là c'est pareil, je vais t'expliquer plus bas ce qu'il ne va pas)
Jim était en train d’affiner les détails et s’apprêtait à commencer l’aquarelle quand des parents commencèrent à affluer dans la salle, Jim rangea son dessin, prit son manteau et partit car il n’aimait pas que des parents fassent le tour des élèves et qu’ils admirent les dessins des autres…
Il prit la route de sa maison…

Alors, alors! Pas mal pour un début, même si ton côté encore un peu innocent dû à la jeunesse se ressent. Ton Jim me paraît peut être un peu trop stéréotypé, trop comme on voit de jeunes garçons qui en sont pas à l'aise à l'école alors qu'ils ont un don inouï dans un art quelconque... Retravaille bien la trâme et n'oublie pas de poser la problématique de ton histoire. Il ne faut pas que le lecteur décroche.
Ensuite, les passages où je t'ai dit de lire plus bas ne vont pas pour une raison fort simple: ils font beaucoup trop catalogue. Il mange, il se douche, il va à l'école, il prend son bus, il va en SVT... Il faut plus enjoliver tout ça, rendre le texte plus attrayant. Pareil pour le second passage: Il pouvait, il choisit une photo, il réalisa, il commença...

Mais ne te décourage pas! Je trouve ça vachement bien pour ton âge, bien peu de filles comme toi seraient capables d'en faire autant. Tout ceci est pour te perfectionner Smile.

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô le Sam 20 Déc 2008 - 13:09

ngoctrang a écrit:

Arrivé chez lui, Jim trouva sur la table un bout de papier où l’inscription suivante était inscrite :
Demain, à la sortie de ton collège, nous comptons sur toi pour être là…
Une surprise t’attend, si tu veux la découvrir…Viens ici… (enlève quelques points de suspensions... ça fait trop... tu comprends... un peu trop... et ça peut énerver certains lecteurs... enfin je le vois comme ça... tu trouves pas? Je t'embête, mais c'est pour te faire comprendre Wink. )

Jim parut (oh, ce n'est pas "parut" mais plus "fut".) surpris quand il lut ce mot, et ceci l’amena à une solution (qu'entends-tu par solution? Une résolution à la rigueur...) : demain était un jour spécial… Oui mais lequel (ce ne serait pas plus "Oui mais quoi?") ? Il réfléchit un instant… mais ne trouva toujours pas ce qu’était ce jour… peut être était-ce la fête des mères… ou alors des pères. Ou alors l’anniversaire de l’un de ses parents… ou alors… Jim commençait à se perdre dans ses réflexions, c’était peut être même la première fois qu’il réfléchissait autant ! Il s’obligea à faire ses devoirs mais comme d’habitude, il les fit a moitié… Il était alors 18h00 quand il se rendit dans la bureau de son père pour consulter sa boite mail. Aujourd’hui, il avait reçu pas mal (beaucoup, de nombreux... mais pas "pas mal" Wink) de messages, mais en supprima la plupart : les publicités ne l’intéressaient pas (guère?).
En revanche, son visage s’éclaira quand (losqu'il) il lut le titre d’un des e-mails :
Newlester des Amoureux des Chiens
En deux clics, il se retrouva devant un écran parsemé (envahi?) de photos de chiens, de nouvelles portées de la semaine, et enfin, d’une fenêtre de chat.
Un seul utilisateur était connecté, c’était l’administrateur du site, et celui-ci lui dit :
- Demain sera un jour spécial pour toi… A demain
Encore une fois, Jim se demanda pourquoi tout le monde était au courant et pas lui, alors que, apparemment, ce jour était le sien… (c'est ce qu'on appelle une surprise ^^) Pourtant, ce n’était pas son anniversaire, non, décembre venait juste de commencer, et sa fête était en Juillet… Vraiment, il se posait des questions… Il se connecta sur son compte Skype et se rendit compte que tous ses contacts avaient pour message personnel : Demain est un jour spécial pour toi Jim ! (eh ben ils sont au taquet Razz)
C’en était trop, même le fils du boulanger à l’autre bout du village savait ! Mais savait quoi ? Jim devait absolument le découvrir… Il était trop excité pour attendre demain. Néanmoins, il ne pouvait pas sortir par ce temps-là : une tempête de neige pouvait se déclarer à tout moment.
Il se décida alors à appeler son père au travail, mais au moment où il passa prêt de la table, il remarqua que l’écriture du mot avait changé de couleur.
Il se rapprocha et lut : Ne dis rien à tes parents avant que nous changions d’avis.
Il se frotta les yeux plusieurs fois pour admettre que le message avait bien été changé. (et il a pas peur un peu? Parce que ça peut vouloir dire que quelqu'un est chez lui alors qu'il est tout seul...)
Il était maintenant 21 heures… Jim alla se coucher.
Cette nuit fut bien agitée pour l’adolescent qui cauchemarda (oh! Encore un! C'est affreux comme verbe!) sur les messages anonymes, à son réveil, il se dépêcha de s’habiller ("il s'habilla en vitesse") pour descendre les marches quatre à quatre et découvrir que le bout de papier avait disparu.
De plus en plus déstabilisé, Jim sortit de sa maison en oubliant son sac de cours qu’il retourna chercher en vitesse.
……………………………………………………………………………………
Jim, s’apprêtait a poser un pied par terre quand…BOUM !.................................................
D’un claquement de doigt, ils ont arrêtés le temps…ILS………………………………………
- Flocon, combien de fois t’ai-je répété qu’il ne fallait pas appuyer sur le bouton rouge !
- Excuse moi papa, je n’ai pas fait exprès….
- Bon, pour cette fois, je te pardonne mais à la moindre faute ("nouvelle erreur")
- D’accord papa !
- Papa, à quoi il sert le bouton ?
- Heu…Appuie sur le bouton vert !
- Mais papa…
Le chiot appuit sur le vert…
…………………………………………………………………………

Alors à la fin, je n'ai pas tout saisi je t'avouerai ^^'.
Là okay, tu poses l'histoire et on peut commencer à éprouver une certaine curiosité. Mais un conseil: n'use plus autant de points de suspension! C'est très vite lassant, très vite énervant et peut donner au lecteur la grosse envie de stopper tout ça. Les poitns de suspension sont d'autant plus forts lorsqu'ils sont mis à des endroits stratégiques du texte, mais trop de points tue l'effet. Et, petite autre remarque, mets un espace et une majuscule au mot qui suit entre les points de suspension et l'autre phrase qui va débuter.

Bref, tu n'es pas trop mal partie. Continue ainsi et suis mes conseils Wink.

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 corrigé.

Message  ngoctrang le Sam 3 Jan 2009 - 12:54

C’était un beau jour d’automne, les feuilles des arbres commençaient à tomber ou changeaient de couleur, optant pour des tons rouges ou marron.
La température baissait à vue d’œil, et toute la ville d’Acraa gelait, laissant aux gens de passage un panorama désert… Cependant, les écoliers prenaient toujours le chemin des établissements scolaires, bien emmitouflés dans leurs blousons.

Jim faisait partie du collège communal d’Acraa.
C’était un garçon turbulent et considéré comme l’un des cancres de sa classe de cinquième. Il avait une moyenne de 5 sur 20 et ne faisait des efforts qu’en sport…
Ses parents ne s’occupaient pas vraiment de lui : ils travaillaient dans une société où les déplacements étaient fréquents.
Ce jour là, Jim se préparait, comme tous les autres jours :
Il se leva à 7h00 du matin et s’habilla d’un slim blanc, d’un tee-shirt vert à manches longues, et se chaussa de converses rouges.
Puis il alla à table pour préparer son petit déjeuner, il vida son bol de lait et mangea deux tartines de beurre.
Il entra dans la salle de bain pour se brosser les dents, ouvrit la boite de gel et se coiffa d’une crête.
Il se dirigea vers la porte pour prendre le chemin du collège où, sans doute, tous ses amis l’attendaient.
Quand il arriva, effectivement, sa petite amie Freya lui sauta au cou, c’était une jeune fille pleine de fraîcheur et toujours disponible, plutôt timide, elle ne l’était pas du tout auprès de Jim, qu’elle aimait profondément. La cloche sonna, et tous les élèves se mirent en rang devant le marquage de leur salle, attendant leur prof en papotant.
La première heure se déroula en SVT :
Le professeur commença :
- Bonjour à toutes et à tous, je vais vous rendre vos copies… Je pense que vous auriez pu faire mieux !
Tout le monde commença à critiquer le prof qui fit taire la classe.
Quand Jim vit sa note, il était plutôt content : 7 sur 20, c’était plutôt bien par rapport au deux (sur vingt) qu’il avait obtenu en français : il s’était bien moqué de la prof en écrivant sa dictée en langage SMS !
Enfin, l’heure passa vite pour Jim qui fit des caricatures de ses amis pendant tout le cours.
Il eut ensuite un cours de français, puis deux heures de Physique qui furent ennuyeuses à mourir…

Ce fut midi, Jim n’était pas demi pensionnaire, et, malgré les interdictions de ses parents, il mangeait avec des amis dans un restaurant qui ne coûtait pas excessivement cher…
Il se rendit donc à l’Express où il retrouva ses amis venant de l’autre côté de la ville, et avec qui il s’entendait bien, il y avait la fille du groupe : Lolita, puis venait le cousin de celle-ci : Gregory, et enfin un lycéen dans la même situation que Jim : Tom.
Tous les quatre mangèrent ce jour là un hamburger et une barquette de frites, puis se rendirent au square pour attendre l’heure de l’ouverture des grilles de leur collège ou lycée…

L’après midi reprit son cours, et Jim envoya des textos à sa bande, de toutes façon, Freya lui téléphonait tous les soirs pour lui donner les leçons du jour, ainsi, il pouvait rester tranquille en cours.
A 16h45, à la sonnerie de la cloche, Jim dut se rendre à son cours de dessin.
Il adorait ça, dessiner était sa passion !
Il pouvait un jour gribouiller quelques formes aux contours indéfinissables, et le lendemain crayonner un bel arbre parce qu’il était content. Ce jour-là, Jim choisit de faire un portrait de Freya car elle aurait alors un an de plus la semaine suivante. Il sortit une photo de son sac et la contempla longuement, la beauté fraîche de sa petite amie lui sauta aux yeux, après s’être armé d’un crayon, il commença.
Jim était en train d’affiner les détails et s’apprêtait à commencer l’aquarelle quand des parents commencèrent à affluer dans la salle, Jim rangea son dessin, prit son manteau et partit car il n’aimait pas que des parents fassent le tour des élèves et qu’ils admirent les dessins des autres…
Il prit la route de sa maison…

ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 corrigé.

Message  ngoctrang le Sam 3 Jan 2009 - 12:56

Arrivé chez lui, Jim trouva sur la table un bout de papier où l’inscription suivante était inscrite :
Demain, à la sortie de ton collège, nous comptons sur toi pour être là.
Une surprise t’attend, si tu veux la découvrir : Viens ici.
Jim fut surpris quand il lut ce mot, et ceci l’amena à une résolution : demain était un jour spécial… Oui mais quoi ? Il réfléchit un instant,mais ne trouva toujours pas ce qu’était ce jour… peut être était-ce la fête des mères… ou alors des pères. Ou alors l’anniversaire de l’un de ses parents… ou alors… Jim commençait à se perdre dans ses réflexions, c’était peut être même la première fois qu’il réfléchissait autant ! Il s’obligea à faire ses devoirs mais comme d’habitude, il les fit a moitié… Il était alors 18h00 quand il se rendit dans la bureau de son père pour consulter sa boite mail. Aujourd’hui, il avait reçu de nombreux messages, mais en supprima la plupart : les publicités ne l’intéressaient guère.
En revanche, son visage s’éclaira lorsqu’ il lut le titre d’un des e-mails :
Newlester des Amoureux des Chiens
En deux clics, il se retrouva devant un écran envahi de photos de chiens, de nouvelles portées de la semaine, et enfin, d’une fenêtre de chat.
Un seul utilisateur était connecté, c’était l’administrateur du site, et celui-ci lui dit :
- Demain sera un jour spécial pour toi… A demain
Encore une fois, Jim se demanda pourquoi tout le monde était au courant et pas lui, alors que, apparemment, ce jour était le sien… Pourtant, ce n’était pas son anniversaire, non, décembre venait juste de commencer, et sa fête était en Juillet… Vraiment, il se posait des questions… Il se connecta sur son compte Skype et se rendit compte que tous ses contacts avaient pour message personnel : Demain est un jour spécial pour toi Jim !
C’en était trop, même le fils du boulanger à l’autre bout du village savait ! Mais savait quoi ? Jim devait absolument le découvrir… Il était trop excité pour attendre demain. Néanmoins, il ne pouvait pas sortir par ce temps-là : une tempête de neige pouvait se déclarer à tout moment.
Il se décida alors à appeler son père au travail, mais au moment où il passa prêt de la table, il remarqua que l’écriture du mot avait changé de couleur.
Il se rapprocha et lut : Ne dis rien à tes parents avant que nous changions d’avis.
Il se frotta les yeux plusieurs fois pour admettre que le message avait bien été changé.
Il était maintenant 21 heures… Jim alla se coucher.
Cette nuit fut bien agitée pour l’adolescent qui fit des rêves affreux sur les messages anonymes. A son réveil, il s’habilla en vitesse pour descendre les marches quatre à quatre et découvrir que le bout de papier avait disparu.
De plus en plus déstabilisé, Jim sortit de sa maison en oubliant son sac de cours qu’il retourna chercher en vitesse.
……………………………………………………………………………………
Jim, s’apprêtait a poser un pied par terre quand…CLAC !
D’un claquement de doigt, ils ont arrêtés le temps !
- Flocon, combien de fois t’ai-je répété qu’il ne fallait pas appuyer sur le bouton rouge !
- Excuse moi papa, je n’ai pas fait exprès….
- Bon, pour cette fois, je te pardonne mais à la moindre nouvelle erreur
- D’accord papa !
- Papa, à quoi il sert le bouton ?
- Heu…Appuie sur le bouton vert !
- Mais papa…
Le chiot appuit sur le vert…

ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô le Ven 30 Jan 2009 - 19:16

ngoctrang a écrit:C’était un beau jour d’automne, les feuilles des arbres commençaient à tomber ou changeaient de couleur, optant pour des tons rouges ou marrons.
La température baissait à vue d’œil, et toute la ville d’Acraa gelait, laissant aux gens de passage un panorama (terme mal employé je pense... "laissant aux gens de passage des rues désertes"...) désert… Cependant, les écoliers prenaient toujours le chemin des établissements scolaires, bien emmitouflés dans leurs blousons.

Jim faisait partie du collège communal d’Acraa.
C’était un garçon turbulent et considéré comme l’un des cancres de sa classe de cinquième. Il avait une moyenne de 5 sur 20 (préférable d'être écrit en lettres) et ne faisait des efforts qu’en sport…(normal :p)
Ses parents ne s’occupaient pas vraiment de lui : ils travaillaient dans une société où les déplacements étaient fréquents.
Ce jour-là, Jim se préparait, comme tous les autres jours :
Il se leva à 7h00 du matin et s’habilla d’un slim (je veux surtout pas faire mon rabats-joie, mais tu es dans un autre monde alors que le slim est peut être bien LA fringue qui caractérise l'accoutrement de certains jeunes de notre époque... mais pense que dans quelques années -pas si loin que ça tu sais- le slim ne sera plus du tout d'actualité et même oublié pour bon nombre de lecteurs...) blanc, d’un tee-shirt vert à manches longues, et se chaussa de converses rouges (pareille... déjà tu cites une marque, donc guillemets ou italique sont de rigueur. Et puis dis-yoi que dans quelques décennies, les lecteurs ne sauront plus à quoi ressemblent des converses. Donc tu peux citer la converse, mais il faut aussi la décrire brièvement -c'est une pompe de soldat à la base, ce ne sera donc pas dur Wink).
Puis il alla à table pour préparer son petit déjeuner, il vida son bol de lait et mangea deux tartines de beurre.
Il entra dans la salle de bain pour se brosser les dents, ouvrit la boite de gel et se coiffa d’une crête.
Il se dirigea vers la porte pour prendre le chemin du collège où, sans doute, tous ses amis l’attendaient.
(intérêt de ce passage? Profite-en pour le décrire physiquement... dans le miroir, pour montrer son caractère... etc)
Quand il arriva, effectivement, sa petite amie Freya lui sauta au cou. C’était une jeune fille pleine de fraîcheur et toujours disponible, plutôt timide, elle ne l’était pas du tout auprès de Jim, qu’elle aimait profondément. (étonnant qu'un garçon turbulant s'attarde sur une grande timide...) La cloche sonna, et tous les élèves se mirent en rang(s) devant le marquage de leur(s) salle(s), attendant leur(s) prof(s) en papotant.
La première heure se déroula en SVT (là-aussi, SVT c'est un nouveau sigle du gouvernement pour désigner la biologie. Mais il est étonnant de constater le nombre de parents qui ne savent pas de quoi il s'agit! Alors que biologie, tout le monde comprend Wink) :
Le professeur commença :
- Bonjour à toutes et à tous, je vais vous rendre vos copies… Je pense que vous auriez pu faire mieux (un peu plat comme info... non?) !
Tout le monde commença à critiquer le prof qui fit taire la classe.
Quand Jim vit sa note, il était plutôt content : 7 sur 20 (en lettres de préférence), c’était plutôt bien par rapport au deux (sur vingt) (soit tu le mets, soit tu ne le mets pas... mais pas entre parenthèses Wink) qu’il avait obtenu en français : il s’était bien moqué de la prof en écrivant sa dictée en langage SMS (en langage abrégé)!
Enfin, l’heure passa vite pour Jim qui fit des caricatures de ses amis pendant tout le cours.
Il eut ensuite un cours de français, puis deux heures de Physique qui furent ennuyeuses à mourir…

Ce fut midi, Jim n’était pas demi pensionnaire, et, malgré les interdictions de ses parents, il mangeait avec des amis dans un restaurant qui ne coûtait pas excessivement cher… (quand même... attention à la cohérence, je ne connais pas beaucoup de gosses de cinquième capable de se payer tous les midis un restau...)
Il se rendit donc à l’Express où il retrouva ses amis venant de l’autre côté de la ville, et avec qui il s’entendait bien, il y avait la fille du groupe : Lolita, puis venait le cousin de celle-ci : Gregory, et enfin un lycéen dans la même situation que Jim : Tom.
Tous les quatre mangèrent ce jour là un hamburger et une barquette de frites, puis se rendirent au square pour attendre l’heure de l’ouverture des grilles de leur collège ou lycée…

L’après-midi reprit son cours, et Jim envoya des textos à sa bande, de toute façon, Freya lui téléphonait tous les soirs pour lui donner les leçons du jour, ainsi, il pouvait rester tranquille en cours.
A 16h45, à la sonnerie de la cloche, Jim dut se rendre à son cours de dessin.
Il adorait ça, dessiner était sa passion !
Il pouvait un jour gribouiller quelques formes aux contours indéfinissables, et le lendemain crayonner un bel arbre parce qu’il était content. Ce jour-là, Jim choisit de faire un portrait de Freya car elle aurait alors un an de plus la semaine suivante. Il sortit une photo de son sac et la contempla longuement, la beauté fraîche de sa petite amie lui sauta aux yeux, après s’être armé d’un crayon, il commença.(coupe-moi cette phrase Surprised)
Jim était en train d’affiner les détails et s’apprêtait à commencer l’aquarelle quand des parents commencèrent à affluer dans la salle, Jim rangea son dessin, prit son manteau et partit car il n’aimait pas que des parents fassent le tour des élèves et qu’ils admirent les dessins des autres. (pourquoi des "..."?)
Il prit la route de sa maison…

Bon, c'est pas trop mal. Mais tu as un énorme souci de "choc des générations" ! Attention lorsque tu t'exprimes d'être sûre de te faire comprendre par tout le monde. Et ton histoire ne vise encore pas un public spécial. Il faut donc que tu t'appliques à ne plus employer les "SVT" ou "Slim" ou même "SMS". Déjà, pour ce dernier, remplace-le partout par "texto" là où tu veux le placer (aussi bien dans une rédac' que dans tout autre écrit, si le sujet concorde bien évidemment).
Un autre énorme problème, c'est l'attirance du texte. Pour être franc, il ne m'a pas plus emballé que ça. Mets-nous "l'eau à la bouche" Wink. Parce que tout ce passage se résume à: "Un enfant nommé Jim va au collège où il rejoint sa petite amie et ses amis, où il mange tous les midis au restau, et cet enfant aime le dessin".
Un peu maigre comme scénario n'est-ce pas?

Mais ne perds pas courage. ImperialDream n'est pas que fait pour juste le plaisir de lire. On est surtout là pour te souligner toutes ces petites erreurs qu'il faudra impérativement corrigées. Un conseil, amène directement la problèmatique de ton histoire dans ce premier chapitre... Pour donner une raison au lecteur de poursuivre, de continuer à tourner les pages.
Un autre point à améliorer: fais évoluer ton vocabulaire, rends-le un peu moins enfantin (et ça, je peux t'aider), donc plus mature. Mais peut être est-ce dû à ton jeune âge, tu ne crois pas?

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

s

Message  Pacô le Ven 30 Jan 2009 - 19:44

ngoctrang a écrit:Arrivé chez lui, Jim trouva sur la table un bout de papier où l’inscription suivante était inscrite (une inscription inscrite... quelle belle Lapalissade Very Happy. A changer !) :
"Demain, à la sortie de ton collège, nous comptons sur toi pour être là.
Une surprise t’attend, si tu veux la découvrir : Viens ici." (peut être devrais-tu le mettre en italique)
Jim fut surpris quand il lut ce mot, et ceci l’amena à une résolution : demain était (est-ce que tu te rends compte de l'énorme faute? Smile Lorsqu'on met un "demain", automatique, le verbe qui suit est au futur. Là, c'est un futur dans le passé... un futur antérieur! "Demain serait") un jour spécial… Oui mais quoi ? Il réfléchit un instant, mais ne trouva toujours pas ce qu’était ce jour… peut être était-ce la fête des mères… ou alors des pères. Ou alors l’anniversaire de l’un de ses parents… ou alors… Jim commençait à se perdre dans ses réflexions (répétition. "commençait à se pêrdre dans sa mémoire/ses recherches etc..." De plus, tu as mis plus haut qu'il réfléchissait "un instant". Or, s'il s'y perd, ce n'est pas rien qu'un instant. Donc, attention à l'incohérence), c’était peut être même la première fois qu’il réfléchissait (re-répétition... méditer?raisonnait?se concentrait?...) autant ! Il s’obligea à faire ses (trop de possession ! Mais le verbe "s'obliger" est dictionnairement incorrect. "Il prit le soin de s'addoner à ses devoirs...") devoirs mais comme d’habitude, il les fit a moitié… Il était alors 18h00 quand il se rendit dans le bureau de son père pour consulter sa boite mail (jsuis plus sûir de cet orthographe. Mais comme c'est un mot d'origine étrangère...). Aujourd’hui, il avait reçu de nombreux messages, mais en supprima la plupart : les publicités ne l’intéressaient guère.(je vais te changer cette phrase dans le commentaire)
En revanche, son visage s’éclaira lorsqu’ il lut le titre d’un des e-mails :
Newsletter (et vive l'anglais) des Amoureux des Chiens.
En deux clics, il se retrouva devant un écran envahi de photos de chiens, de nouvelles portées de la semaine, et enfin, d’une fenêtre de t'chat.
Un seul utilisateur était connecté, c’était l’administrateur du site, et celui-ci lui dit :
" Demain sera un jour spécial pour toi… A demain !"
Encore une fois, Jim se demanda pourquoi tout le monde était au courant et pas lui, alors que, apparemment, ce jour était le sien… (c'est le principe d'une surprise... non? Attention à ce que ton personnage ne paraisse pas trop stupide!) Pourtant, ce n’était pas son anniversaire, non, décembre venait juste de commencer, et sa fête était en Juillet ("et il était du mois de juillet")… Vraiment, il se posait des questions… Il se connecta sur son compte Skype (explique ce qu'est Skype, tout le monde ne sait pas! C'est bien moins connu qu'msn, alors que même msn est parfois mal compris par la classe adulte) et se rendit compte que tous ses contacts avaient pour message personnel : Demain est un jour spécial pour toi Jim !
C’en était trop, même le fils du boulanger à l’autre bout du village savait ! Mais savait quoi ? Jim devait absolument le découvrir… Il était trop excité pour attendre demain. Néanmoins, il ne pouvait pas sortir par ce temps-là : une tempête de neige pouvait se déclarer ("se déclencher" plutôt non?) à tout moment.
Il se décida alors à appeler son père au travail, mais au moment où il passa prêt de la table, il remarqua que l’écriture du mot avait changé de couleur.
Il se rapprocha et lut : Ne dis rien à tes parents avant que nous changions d’avis.
Il se frotta les yeux plusieurs fois pour admettre que le message avait bien été changé.
Il était maintenant 21 heures… Jim alla se coucher.
Cette nuit fut bien agitée pour l’adolescent qui fit des rêves affreux sur les messages anonymes. A son réveil, il s’habilla en vitesse pour descendre les marches quatre à quatre et découvrir que le bout de papier avait disparu.
De plus en plus déstabilisé, Jim sortit de sa maison en oubliant son sac de cours qu’il retourna chercher en vitesse.
……………………………………………………………………………………
Jim, s’apprêtait à poser un pied à terre quand… CLAC !
D’un claquement de doigt, ils ont arrêté le temps !
- Flocon, combien de fois t’ai-je répété qu’il ne fallait pas appuyer sur le bouton rouge !
- Excuse moi papa, je n’ai pas fait exprès….
- Bon, pour cette fois, je te pardonne mais à la moindre nouvelle erreur
- D’accord papa !
- Papa, à quoi il sert le bouton ?
- Heu…Appuie sur le bouton vert !
- Mais papa…
Le chiot appuie sur le vert…

Alors, je ne comprends pas du tout la fin =/. Peut être que sur un autre chapitre, cela aurait été plus... adaptable?
Bon, je vais maintenant te modifier quelques phrases sur lesquelles tu devras prendre appuie pour corriger la suite, ok?
Arrivé chez lui, Jim trouva sur la table un bout de papier où l’inscription suivante était inscrite
Tu pourrais plutôt mettre:
De retour chez lui, Jim découvrit sur la table de la cuisine un étrange post-it légèrement replié. Intrigué, le garçon le saisit et le déplia. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il déchiffra à haute voix l'inscription suivante:
Et tu remarqueras que l'on confère tout de suite au texte plus de "style".

Une autre:
Aujourd’hui, il avait reçu de nombreux messages, mais en supprima la plupart : les publicités ne l’intéressaient guère.
Que tu peux mettre de la façon suivante:
Aujourd'hui, comme pratiquement tous les soirs où il se connectait, le serveur téléchargeait de nombreux messages qui, pour la plupart, se résumaient à de simples annonces publicitaires. Depuis longtemps, il n'était plus alléché par leurs prix imbattables ou leurs offres exceptionnelles, c'est pourquoi il s'empressa de les supprimer de la liste qui s'allongeait inlassablement.
Tu vois ce que tes deux lignes peuvent faire écrire? Je t'encourage donc à poursuivre dans cette voie, en prenant au début exemple sur moi, puis en te forgeant ton propre style.
Good luck !

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Hybrid le Lun 2 Fév 2009 - 0:13

Pacôôôôôô !!! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? (mode vieille prof de français grincheuse ON)

Pacô a écrit:(est-ce que tu te rends compte de l'énorme faute? Lorsqu'on met un "demain", automatique, le verbe qui suit est au futur. Là, c'est un futur dans le passé... un futur antérieur! "Demain serait")
Un futur antérieur ???!!!!!!! un futur antérieur = "demain aura été" !!!

Que nenni, point de fausse information sur notre prise-de-tête de belle langue française ! Il s'agit ici de conditionnel, simplement.

Pour en revenir à ton texte, ngoctrang (hum, c'est pour ce genre de pseudos que j'apprécie le copier-coller), bah, pour faire dans l'original (lol) je suis (encore une fois !) de l'avis de Pacô...
Le style pêche, certaines tournures sont maladroites, ne veulent même parfois rien dire telles qu'elles sont écrites (même si elles évoquent quelque chose, elles sont incorrectes). Les fautes, ça se corrige, le style, c'est plus délicat, et je pense que ça devrait être ton cheval de bataille. Donc je t'encourage à suivre ses conseils pour étoffer un peu ton texte, le rendre plus agréable à lire et moins langage parlé. Il faut lutter contre sa tendance à écrire les choses telles qu'on les dirait !!! J'ai eu le même problème, et je me rappelle avoir, en mon temps, plutôt galéré pour réparer la chose. D'ailleurs, mes tous premiers écrits sont encore illisibles en grande partie à cause de ce problème.
Tu devrais essayer d'améliorer un peu le mystère autour de ce mot que Jim trouve, de décrire davantage les sensations de Jim, ses pensées, ses interrogations, essaie d'imaginer quelle serait ta réaction si tu découvrais ce genre de chose chez toi (intriguée, apeurée, incrédule, tu en parlerais à tout le monde, ou au contraire à personne ? Est-ce que tu suivrais à la lettre ce qui est écrit (notamment quand le mot demande à Jim de n'en parler à personne)...)
Essaie d'approfondir le caractère de ton personnage, qu'il soit clair pour toi afin de le faire réagir correctement aux différents problèmes qui vont se poser à lui (et surtout de continuer sur la même lignée, tout en le faisant progressivement évoluer).
Donc voilà, pour l'instant, mon avis est réservé car déjà, on n'en sait pas énormément sur l'histoire (tes extraits sont courts et ne nous amènent pas vraiment dans l'intrigue), et le style est sûrement améliorable.
Encore une fois, je suis plutôt négative, mais j'espère que les pistes que je t'ai données te seront d'une aide quelconque.

__________________________________
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Démon
avatar
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Arfff

Message  ngoctrang le Lun 23 Mar 2009 - 18:44

Arff
Attendez il me faut du temps pour comprendre ce que vous ecrivez (je suis qu'en 5eme hein ^^')
S'autant que la on est en train d'etudier les differents tons du dialogue...
Autrement je suis en train de poursuivre le 3ème chapitre mais je vais essayer de corriger mes fautes du 1er et du 2ème.
Bye
Ngoctrang
PS : Si vous n'arrivez pas à ecrire mon pseudo j'en ai un autre : Bou !

ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô le Lun 23 Mar 2009 - 19:34

Non t'inquiète pas, on se contentera de ngoctrang ^^'. (sans copier/coller MOI!)

Oups, désolé pour le futur antérieur. De un, j'ai jamais été doué pour retenir le nom des temps. J'ai toujours su utiliser les bons trucs de la langue (ou à peu près) dans ma jeunesse mais mon gros problème a toujours résidé dans le "Comment qu'on va l'expliquer?". Vi vi, la grande tuile de l'époque et sur lequel j'ai dû surtout bosser (retenir ses conneries de définition d'attribut du sujet, de COD, COI et COS, les adverbes etc etc).

Sinon, montre nous ton chapitre si tu veux Smile.

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Virus de *****

Message  ngoctrang le Mar 19 Mai 2009 - 17:35

Mon ordi ayant été reparé après un virus, j'ai perdu tous mes textes...
Heureseument que vous êtes là parce qu'autrement je les aurais perdus.
C'est le cas pour le 3ème chapitre que je devrais réecrire...
Biz
Ngoctrang

ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô le Mer 20 Mai 2009 - 20:59

Comme quoi, on a une utilité héhé.
J'espère que ça ne va pas te faire un travail trop dur pour tout reprendre...

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite question de la part d'une amie...

Message  ngoctrang le Lun 13 Juil 2009 - 9:55

J'ai une amie qui demande si vous accepteriez les Fans-Fictions ???
Vous savez les romans où on integre des personnages deja inventés du genre Harry Potter dans le monde de Twilight...
Enfin bref...
Il faut absolument que vous acceptiez sinon ....et bah j'en sais absolument rien...( soit Fouet soit bourreau )
Sur ce, je retourne faire bronzette.
Ngoctrang

ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô le Lun 13 Juil 2009 - 10:31

Oui on accepte de tout. On est là pour améliorer son écriture.
Par contre elle ne pourra pas prétendre à une édition ... bref, tout le côté édition sera balayé quoi x).

J'pense pouvoir créer une catégorie spéciale, parce que ce genre d'écrit se fait de plus en plus courant d'ailleurs !

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Dmn le Lun 13 Juil 2009 - 10:42

hey mais c'est l'histoire de ma vie ça (un mec nul à l'école qui dessine) XD mais pour ma part c'est moi qui contrôle le temps et pas un chiot..... bref je trouve sa vraiment bien, vu ton âge (oui, à ton âge je n'écrivais pas comme ça du tout mais bon je desinais alors c'est différent XD) en tout cas, je t'encourage bien fortement à continuer (c'est aussi que je suis curieux et que sa devient intéressant)
avatar
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 27
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô le Lun 13 Juil 2009 - 13:11

kaëd, n'espère pas trop la suite \o/.
Je crois qu'elle a dit qu'elle faisait une pause dans ses écrits ^^'.

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Dmn le Lun 13 Juil 2009 - 13:17

Pacô a écrit:kaëd, n'espère pas trop la suite \o/.
Je crois qu'elle a dit qu'elle faisait une pause dans ses écrits ^^'.

o mince moi qui commencer a un peu m'intéresser à la section littéraire, je pensai pouvoir lire par petit bout u_u (ce qui va être le cas mais sur une période assez longue je crois XD) je n'ai pas le courage de lire certain poste qui comporte plus de 100 poste de texte XD
avatar
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 27
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô le Lun 13 Juil 2009 - 15:52

kaëd a écrit:
Pacô a écrit:kaëd, n'espère pas trop la suite \o/.
Je crois qu'elle a dit qu'elle faisait une pause dans ses écrits ^^'.

o mince moi qui commencer a un peu m'intéresser à la section littéraire, je pensai pouvoir lire par petit bout u_u (ce qui va être le cas mais sur une période assez longue je crois XD) je n'ai pas le courage de lire certain poste qui comporte plus de 100 poste de texte XD
Commence par le mien Shocked.
En plus pour la couv', ce serait enrichissant ... Twisted Evil

(c'est toujours mieux que le fouet comme technique d'approche non ? Rolling Eyes )

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Dmn le Lun 13 Juil 2009 - 17:39

Pacô a écrit:
kaëd a écrit:
Pacô a écrit:kaëd, n'espère pas trop la suite \o/.
Je crois qu'elle a dit qu'elle faisait une pause dans ses écrits ^^'.

o mince moi qui commencer a un peu m'intéresser à la section littéraire, je pensai pouvoir lire par petit bout u_u (ce qui va être le cas mais sur une période assez longue je crois XD) je n'ai pas le courage de lire certain poste qui comporte plus de 100 poste de texte XD
Commence par le mien Shocked.
En plus pour la couv', ce serait enrichissant ... Twisted Evil

(c'est toujours mieux que le fouet comme technique d'approche non ? Rolling Eyes )

oui c'est sur -_- mais j'y conte bien (j'attends les réécritures voyons, puisque tu conte le réécrire XD )
avatar
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 27
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maiiis heu....

Message  ngoctrang le Jeu 16 Juil 2009 - 17:03

Rhaaa...Vous me rappelez que j'ai toujours pas fait copier/coller sur mes Chapitres !!!
Mais faut dire que faudra enlever tous les commentaires !
Kaëd, j'ecrirai la suite mais faut d'abord que je relise tout le debut...
Bonnes suite de vacances
Ngoctrang
PS : En fin de compte ca coute rien de donner son prenom pour les gens qui n'arrive pas a ecrire Ngoctrang...
Je m'appelle Amélie

ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naaannnnn !:!!

Message  ngoctrang le Jeu 16 Juil 2009 - 17:07

Je viens de relire tout le topic et...
J'avais completement oublié que je devais reecrire le Chapitre 3 !!!!!!
Rhaaaalalalala...Jvais vous avouer que j'ai completement la flemme vu la chaleur qu'il fait ...
Bisous
Ngoctrang/Amelie

ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô le Ven 17 Juil 2009 - 21:17

Bah là, non oublie le copier/coller ... ça fait tellement longtemps que tu peux te permettre de remettre le premier chapitre à la suite.

Ah, le travail d'écrivain se fait aussi en été Amélie Wink.

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gagné ! Une de + !

Message  ngoctrang le Jeu 1 Oct 2009 - 15:58

Pacô a écrit:Oui on accepte de tout. On est là pour améliorer son écriture.
Par contre elle ne pourra pas prétendre à une édition ... bref, tout le côté édition sera balayé quoi x).

J'pense pouvoir créer une catégorie spéciale, parce que ce genre d'écrit se fait de plus en plus courant d'ailleurs !

Comme tu as pu peut être le constater dans le chat, je t'ai écrit de mon cours de Technologie pour te dire que j'avais montré le fofo à ma copine qui voulait ecrire des fans fictions ici.
Et bien voila, une nouvelle inscription arrivera bientot !
Gros Bisous
Amélie / Ngoctrang
PS : Attendez vous a ce qu'elle ai un long, très long pseudo. Twisted Evil

ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô le Ven 2 Oct 2009 - 20:56

Nous avons vu ça ^^".
Mais, ne remonte pas le sujet de ton roman pour parler d'une chose qui n'a rien à voir avec ça.
Oui, nous avons inventé le flood pour parler de tout et de rien x).

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum